SOINS ÉNERGÉTIQUES & MAGNÉTISME

Les soins énergétiques et le magnétisme, pratiqués depuis l’Antiquité, permettent de réharmoniser et de rééquilibrer la circulation énergétique globale du corps humain. Ces techniques agissent sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel afin de reconnecter le corps et l’esprit

Nous sommes tous affectés, consciemment ou inconsciemment, par certains éléments et/ou événements de notre vie (stress, angoisse, fatigue, peurs, doutes, chocs émotionnels ou physiques, tensions, disputes, traumatismes etc…). Ces différents aspects vont venir impacter notre circulation énergétique naturelle et peuvent ainsi provoquer certaines perturbations et certains blocages énergétiques d’ordre physique, psychologique ou émotionnel. Ce, sans que nous en ayons forcément conscience ou du moins, sans que nous fassions un lien avec une potentielle origine énergétique.

Quelques explications ...

Le mot énergie vient du grec “en ergon” qui signifie “en action”. Ceci évoque une notion essentielle à l’énergie, c’est-à-dire, le mouvement. L’énergie est la base de la vie, bien qu’invisible, elle est présente en tout et partout autour de nous. L’énergie est également à la base de certaines médecines ancestrales telles que la médecine traditionnelle chinoise ou indienne par exemple.

L’énergie trouve également sa définition et son existence dans le milieu scientifique à travers la physique quantique. En effet, la matière et donc notre corps, est une concentration d’énergie. Chaque cellule de notre corps est de l’énergie concentrée. L’énergie étant  une onde caractérisée par une amplitude (ou puissance) et une fréquence. Le corps humain s’apparente donc à un champs vibratoire et énergétique composé de milliards de particules qui interragissent en permanence. Cette activité énergétique pouvant d’ailleurs être mesurée en médecine via par exemple, les électro-cardiogrammes pour le coeur ou les électro-encéphalogrammes pour le cerveau.

Dès lors, les soins énergétiques et le magnétisme agissent à un niveau subtil afin de réguler et d’agir au niveau de cette énergie qui comme l’air que nous respirons, n’est pas visible, n’a pas d’odeur mais que l’on utilise à chaque instant et qui est pourtant vital.

Soins énergétiques et magnétisme, quelles différences ?

Les soins énergétiques permettent un nettoyage, un rééquilibrage et une réharmonisation globale de l’ensemble du corps physique et des différents corps subtils. Les soins énergétiques vont relancer la circulation énergétique et la synergie “corps-esprit” en éliminant les différents blocages éventuels afin de retrouver plus de vitalité, de sérénité et de bien-être. 

Le magnétisme s’apparente fortement aux soins énergétiques car il a également pour but d’éliminer les “vibrations” négatives et de recharger le corps énergétiquement mais il se différencie par la technique employée. Une séance de magnétisme sera souvent plus courte et va surtout agir sur un maux physique ou psychique spécifique. 

Les deux approches vont donc dans le même sens mais diffèrent principalement par leur méthode respective, les soins énergétiques allant également plus loin que le magnétisme en s’intéressant à des aspects plus nombreux et variés. 

Dans les deux cas, les soins énergétiques et le magnétisme ne remplacent pas un diagnostic médical ni un traitement de médecine conventionnelle mais peuvent s’avérer être un merveilleux complément. 

Les techniques que j’utilise :

La méthode que j’applique et que j’emploie pour les soins énergétiques est celle développée par Luc Bodin, ancien médecin en cancérologie et spécialiste en thérapies naturelles et soins énergétiques. Chaque séance fera l’objet d’un soin de base comprenant principalement, un nettoyage global ainsi que la relance et la réharmonisation générale de la circulation énergétique. D’autres techniques spécifiques pourront alors venir en complément afin de traiter une problématique ou douleur spécifique sur le plan physique, psychologique, émotionnel ou spirituel.

En magnétisme, j’utilise la méthode développée par Florian Lucas permettant de traiter, soit des douleurs physiques soit des maux émotionnels et psychologiques grâce à la Technique par Résonance (TPR) qu’il a mise au point. 

Bien souvent et selon le motif de la consultation, les deux méthodes pourront bien évidemment être appliquées conjointement afin de se complémentariser et répondre au mieux à la demande initiale. 

 

Bénéfices principaux :